Bénévolat

Les bénévoles jouent un rôle essentiel au sein de notre organisation, car ils interagissent étroitement avec notre clientèle, dans le cadre de l’un de nos programmes ou de manière plus informelle. Le bénévolat au Centre Miriam entraînera l’établissement d’une relation sincère avec au moins une personne, relation qui pourrait avoir une incidence profonde sur la vie de cette personne ou sur la vôtre.

Nous avons la conviction que le bénévolat peut être une expérience enrichissante pour tous; aussi, nous nous efforcerons d’apparier les besoins de notre clientèle à ceux des bénévoles. 

Possibilités de bénévolat au Centre Miriam

Halte-accueil

Donnez-nous un coup de main tout en vous divertissant lors d’une soirée sociale pour les adultes. Il s’agit d’une excellente occasion de faire partie d’un groupe. Les proches (dont les enfants de moins de 16 ans) et les petits groupes d’amis ou de collègues sont les bienvenus. 

Avidami

Ce programme apparie les bénévoles et les enfants ayant des besoins spéciaux. Idéal pour acquérir de l’expérience sur le terrain. 

Vrais copains

Si vous fréquentez l’université McGill ou le Collège Dawson, le programme Vrais copains vous offre l’occasion de nouer de belles amitiés avec des adultes ayant une déficience intellectuelle, et avec d’autres étudiants. Ce programme vous permet également de peaufiner vos compétences en leadership dans le cadre d’un stage divertissant et dynamique.

Visitez le  bestbuddies.ca pour en savoir plus (en anglais seulement).

Thérapie récréative

Prêtez main-forte aux membres du personnel dans le cadre des programmes de jour; les tâches vont de l’accompagnement lors de promenades à de l’aide durant les activités d’apprentissage en groupe.

Programme d’amis

Allez voir un film, magasiner, manger au restaurant ou simplement jouer aux cartes... les amis, c’est fait pour ça! Accompagnez un adulte ayant une déficience intellectuelle et profitez ensemble d’une foule d’activités sociales.

Fêtes et activités spéciales

Joignez l’utile à l’agréable en nous aidant lors de fêtes d’anniversaire ou d’événements spéciaux au Centre Miriam.

Et plus encore!

Aidez-nous dans le cadre de nos programmes de foyers communautaires ou d’intervention comportementale intensive (ICI).

À noter

Veuillez noter que les bénévoles doivent :

  • avoir 16 ans ou plus;
  • subir une vérification de leurs antécédents judiciaires.

Intéressé?

Téléphonez à notre Service de bénévoles, au 514-345-0210, poste 146.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.